en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre l'Afrique et l'Amérique, les destins de Lemba, Joseph et Poésie s'entrecroisent, liés par les sentiments et la foi, alternant expériences douloureuses et retrouvailles amoureuses. ©Electre 2025
Les amours éternelles
Le temps du rêve, son premier roman, fut un succès. Il avait déjà annoncé ce qui allait devenir une révélation. Avec Les amours éternelles, l'auteur confirme sa volonté d'ancrer son talent dans la sphère convoitée de la belle littérature. De bonne grâce, il y sert la beauté de la langue et l'horizon des idées. On y voyage beaucoup, tantôt en Afrique, tantôt en Amérique. Dans ce livre foisonnant d'émotions envoûtantes, il nous fait traverser les sentiers de l'âme pour nous faire explorer les couleurs de notre humanité, les vives et les pourpres. Avec une aisance remarquable, il enrichit les pages dédiées aux expériences douloureuses par celles qui exaltent la joie des retrouvailles amoureuses. Les personnages de ce texte nous touchent de près, parfois même ils nous bouleversent. On y pleure avec Lemba et y chante avec Poésie, la rebelle qui marqua l'adolescence de Joseph. Ce livre nous fait sentir les reliefs du coeur et de la foi. Il sacre la cause des femmes, surtout celles qui souffrent dans l'humilité du silence. Cette histoire est profonde, émouvante, authentique. Elle donne à réfléchir sur les valeurs universelles de la fidélité aux attaches perpétuelles. C'est une ode aux amours qui portent la vie.
Paru le : 17/09/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Germain Joseph Yamba
Éditeur(s) :
Simarre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36536-209-2
EAN13 : 9782365362092
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g