Chargement...
Chargement...

L'amour des hommes singuliers

Auteur : Victor Heringer


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Rio, fin des années 1970. Camilo, 13 ans, fils de médecin, vit dans une villa du quartier de Queim, loin des favelas. Malingre, timide et rêveur, il passe le plus clair de son temps avec le personnel de maison. Quand son père accueille Cosme, un adolescent des rues du même âge, Camilo le déteste. Mais deux semaines de cohabitation laissent place à un amour naissant avant leur ultime séparation. ©Electre 2025

Camilo a treize ans et vit à Rio de Janeiro. Blanc et fils de médecin, il est du bon côté de la barrière, loin des favelas, mais souffre d'une infirmité à la jambe. Aussi rêveur que timide, il peine à communiquer avec ses parents, en particulier son père. Un jour, ce dernier, sans donner d'explication, recueille un adolescent des rues. Cosme est aussi costaud que Camilo est malingre, aussi pauvre que Camilo est riche. Instantanément, Camilo le déteste d'une haine farouche.

Mais la frontière avec l'amour est ténue, et le désir va bientôt poindre. Durant cet été de la fin des années 1970, les deux garçons vont s'éprendre l'un de l'autre avant que la ville et la réalité du monde ne les sépare, définitivement.

Dans une langue aussi inventive que puissante, Victor Heringer raconte avec un souffle vertigineux le premier amour et le temps qui passe.

Fiche Technique

Paru le : 02/01/2025

Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne

Auteur(s) : Auteur : Victor Heringer

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Et d'ailleurs

Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Melo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-207-18077-8

EAN13 : 9782207180778

Reliure : Broché

Pages : 193

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 248 g