en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes en prose, empreints d'une grande réalité de la mort, de résurrection et de l'image de Dieu. ©Electre 2025
Fils d'ébéniste, Paul Baudiquey aime les mots comme son père a aimé le bois. Il les traite comme des signes pleins, en les respectant, en les «exhaussant» (Yves Prigent, préface).
Comptent pour lui leur densité, voire leur obscurité. Souvent le sens naît du travail de l'obscur. L'écriture, comme la peinture, ont besoin d'«hommes qui se noient». L'auteur s'est jeté à l'eau. Voici des bouts d'écriture, comme autant de «morceaux d'existence incorruptible que nous lançons à la gueule répugnante de la mort» (René Char).
Une grande réalité de mort et de résurrection court dans ces textes, délivrés au fur et à mesure des nécessités, des doutes, des merveilles et des blessures de l'existence quotidienne. Pages fortes, à lire une par une, qui se voudraient proximité chaleureuse - parfois douloureuse. En filigrane, l'énigme d'un Dieu dont les grandes certitudes sont de tendresse et de compassion. Les vrais, les seuls regards d'amour sont ceux qui nous espèrent.
Paru le : 02/09/2001
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Paul Baudiquey
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Epiphanie
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Prigent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204026123
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 320 g