en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement publié aux Etats-Unis en 1932, La sagesse du corps est devenu un incontournable de la physiologie. L'auteur y a popularisé la notion d'homéostasie, entrée depuis dans le vocabulaire courant des sciences biomédicales. Le texte est précédé d'une présentation retraçant l'histoire de l'ouvrage et sa réception. ©Electre 2025
Ouvrage majeur de Walter B. Cannon (1871-1945), La Sagesse du corps s'impose aujourd'hui comme un incontournable de la physiologie du XXe siècle. C'est avec ce livre, initialement publié aux États-Unis en 1932, que l'auteur a popularisé la notion d'homéostasie, entrée depuis dans le vocabulaire courant des sciences biomédicales. Il se lit désormais comme un document historique, témoignant non seulement d'une période d'intense développement de la physiologie mais aussi, avec l'épilogue qu'a choisi d'y adjoindre Cannon, d'un contexte sociopolitique particulièrement troublé.
Parue à Paris en 1946, la traduction française du livre était depuis longtemps introuvable. Cette réédition reprend le texte établi par le physiologiste belge Zénon M. Bacq (1903-1983), ancien assistant de Cannon. La présentation rédigée par les éditeurs retrace l'histoire de l'ouvrage et de sa réception, dans le champ de la physiologie et au-delà. De la cybernétique aux sciences sociales, cette recontextualisation offre surtout l'occasion de revenir sur les critiques, mécompréhensions et controverses qu'a suscitées l'idée d'« homéostasie sociale ».
Paru le : 08/10/2024
Thématique : Anatomie - Physiologie
Auteur(s) : Auteur : Walter Bradford Cannon
Éditeur(s) :
Editions matériologiques
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mathieu Arminjon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre-Nicolas Oberhauser - Traducteur : Zénon Marcel Bacq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37361-449-7
EAN13 : 9782373614497
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 600 g