en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poésies libres contenant 51 textes virulents dénonçant les médias, la surpopulation, la fermeture des frontières aux immigrés, la technocratie, la société de consommation, etc. Fait suite aux Proférations cyniques. ©Electre 2025
Proférer : prononcer à haute voix (des paroles violentes, menaces, injures...)
Gnostiques : du grec gnôstikoi (ceux qui savent).
Gnose : La gnose est une attitude métaphysique et philosophique, liée à la conscience du mal, de la souffrance et de l'injustice. En liaison avec une connaissance (gnosis en grec), c'est un enseignement, sur le divin et sur le monde, sur notre origine. Celui qui possède la gnose, connaît ce qu'il est, d'où il vient et où il va. C'est une initiation secrète, d'abord transmise oralement à partir de mythes et de traditions de l'Orient ancien (Seth, Thot), puis par des textes sacrés, jugés apocryphes par l'Église catholique.
(Extraits de «Bienheureux les enfants de la Mère»).
Exemple de profération gnostique (extrait) :
«En pleine béatitude les inconscients triomphent, ils se pavanent et se prélassent dans ce bien-être de pacotille, ce dérisoire bonheur, qui a nécessité tant de meurtres et de dévastations. Ils se moquent, bien sûr, des prophètes de malheur. Pourtant, de cette gigantesque farce du monde, se perçoivent déjà les prodromes de la tragédie.»
Paru le : 06/05/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Annaba
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87867-947-2
EAN13 : 9782878679472
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 128 g