en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philosophie religieuse : terre et ciel / par M. Jean Reynaud... Date de l'édition originale : 1854 Sujet de l'ouvrage : Philosophie et religionAstronomie -- Aspect religieux Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF... ©Electre 2025
Agencements
Agencements continue à défendre et rendre visible des recherches-actions engagées par le bas, à partir des pratiques et expérimentations d'acteurs et actrices qui prennent le risque - et le plaisir - de l'écriture collective, pour déployer les récits de leurs expérimentations. Agencements, pensé comme un équipement de recherche pour les sciences sociales, se construit depuis différents mondes et leurs interstices - universitaires, militants, professionnels, artistiques - en s'efforçant d'accueillir des écritures plurielles - collectives, débutantes ou avancées. Agencements est à la fois une invitation à se mettre, soi-même, en expérimentation, à s'impliquer dans un geste d'écriture, et un outil d'intervention.
Comme pour les éditions antérieures, le sommaire de ce neuvième numéro s'est construit au fil de tentatives successives, visant à écrire « un récit convaincant », ainsi qu'en témoignent les derniers « édito » (cf. n° 7 et 8). Ceux-là avaient déjà exprimé la nécessité de rendre apparent le processus de fabrication de la revue et le besoin de questionner la fonction éditoriale, mais Édito n° 9 franchit un pas, en affirmant : « je suis un édito ! ». Cependant, insistant sur le fait que « je » ne peut être que multiple, il s'emploie à répéter : « je suis des je, je suis des nous ».
Édito n°9 prend la parole, pour mieux faire entendre celle des autrices et auteurs réunis ici et qui, ensemble, formulent l'invitation exprimée par le premier dossier du sommaire : Alors, multiplions les tentatives ! Il se laisse ensuite « déplacer, désorienter, dériver » par des expériences de vie montrant des corps à l'épreuve et témoignant des luttes menées pour s'opposer aux catégories établies, aux savoirs en « autorité » et pour revendiquer : Ouvrons les savoirs !. Puis, emporté par les histoires et les scènes qui écrivent le troisième dossier, Édito n°9 se joint aux voix de la « multitude » qui s'y exprime pour nous dire : Écoutons les fictions ! Déplaçons la focale, entrons dans la multiplicité du réel, pour « se sortir d'autres fictions » qui prétendent imposer un réel univoque. Enfin, le quatrième encouragement qu'il nous adresse : Portons attention aux parcours sensibles ! invite à se détourner des formes de recherche qui imposent l'effacement des émotions et des sensibilités. Il s'agit aussi, au travers de retours sur expériences, de « lire la recherche comme se rejouant sans cesse » et d'en dévoiler les Coulisses, en même temps que celles de la revue.
Paru le : 01/08/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean
Éditeur(s) :
Hachette BNF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782019683382
Reliure : Broché
Pages : 458
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 641 g