en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration des liens entre le philosophe J. Habermas et l'Allemagne, en particulier avec la période post-fasciste. A l'heure où les nationalismes prennent une place prépondérante dans les politiques européennes, l'auteur met en avant la philosophie politique du penseur, qui a écrit de nombreux articles et autres textes considérés comme polémiques à ce sujet. ©Electre 2025
Le philosophe Jürgen Habermas, âgé de 16 ans au moment de la défaite de l'Allemagne, dit avoir été confronté aux atrocités de la Guerre en suivant à la radio le Procès de Nuremberg, intenté contre les principaux responsables nazis. A la suite des révélations sur les crimes commis par l'Allemagne, il s'est juré de se battre pour que celle-ci ne rechute jamais dans un « post-fascisme ». Ce sera dans les décennies qui vont suivre le fil rouge de l'engagement de politique de l'« intellectuel » Habermas, illustré par la quinzaine de recueils d'articles et d'écrits polémiques avec les intellectuels conservateurs qui constituent les Petits Ecrits Politiques. C'est cette oeuvre monumentale en 12 tomes de plus de 2500 pages que le présent ouvrage tente d'analyser systématiquement pour la première fois.
Le souci lancinant qui caractérise cet « après-Auschwitz » va toutefois s'éroder après l'Unification et sera relayé par l'engagement européen, voire mondialiste, de Habermas, toujours porté par la conviction que « le peuple est meilleur que ses politiciens ».
Paru le : 04/10/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Denis Goeldel
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Convergences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-5054-9
EAN13 : 9783034350549
Reliure : Relié
Pages : 331
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g