en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes dans lesquels l'auteur évoque les caractères gravés sur les monuments, les fontaines, les tombeaux ou encore sur la colonne Trajane à Rome. ©Electre 2025
Mort et pouvoir, à Rome, mènent une interminable partie de lettres, qui ne cesse de courir dans les inscriptions des monuments, des fontaines ou des tombeaux. Des caractères gravés sous la colonne trajane, comme pour perdurer toujours, aux rêves de résurrection des typographes de la renaissance, des lames de marbre baroques aux serviettes éponges sur les plages asséchées d'Herculanum, le jeu de la Trajane poursuit en poésie cette partie perdue d'avance et pourtant toujours gagnée. Ci-gît poussière, cendre et néant. Et si jouer avec l'utopie de la lettre, c'était aussi vouloir vivre pleinement de sa mort, pour un vertige toujours recommencé ?
Paru le : 11/04/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Rubio
Éditeur(s) :
Sens & Tonka
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84534-321-4
EAN13 : 9782845343214
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 120 g