en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une relecture de l'histoire de l'Allemagne à travers l'époque nazie, les années d'après-guerre puis un futur post-apocalyptique. En suivant le quotidien morne d'un fonctionnaire, puis d'un homme qui rejoint une communauté de réfugiés et enfin celui d'un écrivain terrifié à l'idée d'être le dernier homme sur Terre, l'auteur use d'humour pour dessiner une fable poétique et désabusée. ©Electre 2025
Chef-d'oeuvre d'Arno Schmidt, réunissant ses trois romans du début des années 1950, Les Enfants de Nobodaddy (ou enfants de Papapersonne) décrit la vie en Allemagne depuis l'époque nazie jusqu'aux années d'après-guerre et un futur apocalyptique. Cette trilogie n'avait encore jamais été publiée en France en un seul volume.
Scènes de la vie d'un faune raconte l'existence morne d'un fonctionnaire de l'Etat qui s'évade du quotidien de la guerre en effectuant des recherches sur un déserteur de l'armée napoléonienne, qu'il appelle le « Faune ». Découvrant la cabane qui lui avait servi de repaire, il s'y abrite avec la jeune Käthe quand les bombardements alliés commencent.
Brand's Haide se concentre sur le chaos de l'immédiat après-guerre. Un homme vient d'être libéré d'un camp de prisonniers. Son nom... monsieur Schmidt. On l'installe dans la remise à outils d'une maison où résident déjà deux jeunes réfugiées, Lore et Grete.
Miroirs noirs plonge dans un futur où la civilisation a été détruite. Le narrateur, qui est peut-être l'unique survivant de la catastrophe, tel un nouveau Robinson organise sa survie solitaire. Il écrit... et qu'importe s'il n'y a plus de lecteurs, car l'écrivain doit coûte que coûte perpétuer la mémoire et l'imaginaire.
Ceux qui commandent c'est toujours les pires, c'est-à-dire : Les supérieurs, les chefs, les directeurs, les présidents, les généraux, les ministres, les chanceliers.
Un type bien aurait honte d'être un supérieur !
Paru le : 27/02/2025
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Arno Schmidt
Éditeur(s) :
Tristram
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Préfacier : Marie Darrieussecq - Traducteur : Nicole Taubes - Traducteur : Claude Riehl - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicole Taubes - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hubertus Biermann - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphane Zékian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36719-102-7
EAN13 : 9782367191027
Reliure : Broché
Pages : 501
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 590 g