en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elina, photographe du détail, échappe à un attentat qui détruit son immeuble à Tel-Aviv. Elle perd cependant le fil de son existence et reconstitue les détails des vies perdues, s'embarquant dans un voyage de mémoire où les temps se juxtaposent. ©Electre 2025
Tel-Aviv : début du 21e siècle. Photographe du détail et l'infiniment petit, Elina échappe à un attentat qui souffle l'immeuble où elle habite. La vie sauve, elle perd pourtant le fil d'une existence qui l'avait menée jusqu'au seuil ultime de cette méditerranée problématique. Revenant dans la ville quelques années plus tard, personnages, lieux, époques et langues se juxtaposent alors dans sa mémoire, comme les îles d'un archipel vertical dont elle photographie les contours.
« Patricia Farazzi dresse le portrait d'une ville, Tel Aviv, autour de laquelle gravitent des habitants toujours suspendus entre un départ et une arrivée, funambules de leur propre destin, saisis par l'auteur-photographe dans l'instant d'une halte qui est celle de sa propre histoire. » (Boris Hoffman)
Depuis L'esquive (1985) ou Le voyage d'Héraclite (1986), Patricia Farazzi a publié plusieurs livres explorant les territoires de l'imaginaire, et préfacé aux éditions de l'éclat des ouvrages d'Apollinaire, Michelet, mais aussi Ursula K. Le Guin ou Avrom Sutzkever. Elle a publié plus récemment deux récits en forme de vie imaginaire : Vie imaginée de Shimon Guenzburg, typographe éditeur du seizième siècle, à partir de sa correspondance avec Tirzah Adelkind, jeune fille vénitienne (2021) et Vies mêlées de Manuela Saenz, compagne de Bolivar et de Jonatas, esclave affranchie (2022). Paraît, en même temps que cette réédition dans L'éclat/poche de ce roman de 2007, L'étoile et le flot (L'éclat, 2025).
Paru le : 07/02/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patricia Farazzi
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : L'éclat poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-732-5
EAN13 : 9782841627325
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 114 g