en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 19 ans, Adolf Hitler se présente au concours des beaux-arts de Vienne. Autour de lui évoluent madame Zakreys, sa logeuse, la chanteuse lyrique Elise, le peintre Oscar, sa femme Clara et leur fille Mitzi, ainsi que Félix, qui s'apprête à avoir une influence sur le cours de l'histoire. ©Electre 2025
La main du diable
Il a dix-neuf ans. Il est pauvre, orphelin, mais enthousiaste, exalté même. Il se présente au concours de l'Académie des Beaux-Arts. Mais dans cette Vienne de 1908, qui se préoccupe du jeune Adolf ?
Mme Zakreys, sa logeuse, a dû céder sa chambre pour s'assurer de quoi vivre. Élise, chanteuse lyrique, ne parvient pas à se faire engager à l'Opéra. Oscar, peintre académique, comprend trop tard qu'il a manqué sa carrière. Clara, sa femme, aspirait à une vie mondaine. Mitzi, leur fille, est en révolte contre ses parents et la société. Le seul à jouir de son bonheur est peut-être le trépidant Félix Graf, trop heureux dans sa carrière, trop aimé des femmes.
C'est à lui que le timide Adolf vient demander conseil. Félix ignore encore, l'insouciant, qu'il tient entre ses doigts le sort de l'humanité et qu'il portera toute sa vie le remords d'avoir, un soir d'automne, vendu le monde pour un baiser.
Paru le : 31/10/2024
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Bernard Turpin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-48928-5
EAN13 : 9782336489285
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g