en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une immense maison, sans fenêtres ni autres issues, l'humanité est enfermée et oscille entre rêve et violence, mystère et mort. ©Electre 2025
La maison aux mille étages
L'humanité est enfermée dans une tour de mille étages. Un homme s'y réveille, seul, amnésique, invisible, tourmenté par des visions insoutenables de salles obscures emplies de corps décharnés enchaînés les uns aux autres. Qui est-il ? Quelle est sa mission ? En 1929, Jan Weiss fait le portrait d'une société dans tous ses excès sous la tyrannie du mystérieux Muller. Cette dystopie incroyablement visionnaire pointe avec une acuité douloureuse toutes les dérives à venir : le contrôle des hommes et des cerveaux par les écrans, le culte de la personnalité poussé à son extrême, la surconsommation, l'utilisation massive des drogues, l'exploitation des obsessions et des vices humains... Dans une langue fascinante, hantée d'images oniriques teintées d'allégories, ce roman qui a fait date peut être considéré à la fois comme un enfant de Kafka et le premier livre de science-fiction tchèque.
Paru le : 12/02/2025
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Jan Weiss
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Eurydice Antolin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-24730-2
EAN13 : 9782253247302
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 152 g