en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduction de ce poème en langue d'oc, datant d'environ 1070, qui raconte le martyr que la jeune sainte de 12 ans subit à Agen en 303, puis le châtiment des persécuteurs païens. ©Electre 2025
Composée quelques décennies avant les premiers poèmes des troubadours, datant des environs de 1070, la Chanson de sainte Foy, première oeuvre littéraire en occitan, est un somptueux monument de la civilisation médiévale méridionale. Elle raconte le martyre que la jeune sainte de douze ans subit à Agen en 303, puis le châtiment des persécuteurs païens. Le poète, que ses procédés d'écriture désignent comme un moine, entrelace et récrit de nombreuses sources latines, qu'il met au goût du jour, à l'intention de ses contemporains et des lecteurs à venir.
L'édition est accompagnée d'une traduction fluide et vivante. L'introduction et les nombreuses notes proposent une lecture neuve du poème et invitent à découvrir le lieu et le contexte dans lesquels il fut écrit.
Paru le : 10/04/2025
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Droz
Collection(s) : Texte courant
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Valérie Fasseur - Traducteur : Valérie Fasseur - Préfacier : Valérie Fasseur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-600-06612-9
EAN13 : 9782600066129
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 310 g