en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 24 février 1589, Lyon, capitale du Lyonnais, du Forez et du Beaujolais, bascule dans la Ligue catholique et rompt avec le roi de France. A travers cette étude, l'auteure brosse le portrait de ces ligueurs qui mobilisent la population et met en lumière les moyens qu'ils emploient pour étendre leur influence dans un large espace. ©Electre 2025
Le 24 février 1589, Lyon, capitale du Lyonnais, du Forez et du Beaujolais, bascule dans la Ligue catholique et rompt avec le représentant légitime du trône de France. Cet événement, marquant l'entrée de la capitale provinciale dans la dissidence, est le résultat de plusieurs mois de préparation clandestine et de mobilisation des notables de la cité. Lyon, à la tête du mouvement ligueur de la région, cherche pendant cinq ans à étendre son influence dans un large espace composé des trois provinces et des gouvernements voisins. Ce livre cherche à comprendre qui sont ces hommes qui parviennent à faire basculer et à maintenir la ville dans la dissidence, et comment ils s'emploient à soumettre une grande partie de la région à leur obéissance.
Paru le : 18/12/2024
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Graziella Gentet
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17487-5
EAN13 : 9782406174875
Reliure : Broché
Pages : 871
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.7 cm
Poids: 1096 g