en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des analyses des finances des personnes âgées au prisme de l'argent qu'elles détiennent, de leur façon de le dépenser ou encore de la charge qu'elles peuvent représenter pour elles-mêmes, leurs proches ou encore la collectivité. ©Electre 2025
Les vieux sont-ils riches ? Pas toujours assez pour s'offrir les services dont ils ont besoin s'ils deviennent dépendants... Alors qui paye la facture ? Qu'en sera-t-il demain lorsqu'ils seront deux fois plus nombreux, et pour certains bien plus pauvres qu'aujourd'hui ? Tendant le micro à des économistes, des chercheurs, des élus, des acteurs du care, Véronique Fournier et les membres de son association La Vie vieille nous expliquent les raisons de l'impasse sociale, économique et financière dans lesquelles se trouvent les politiques publiques du grand âge. Ils explorent les pistes possibles pour en sortir, comme la mise en place d'une assurance-dépendance universelle qui serait essentiellement financée par leur génération. Utopie ?
Paru le : 13/02/2025
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Véronique Fournier
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Au temps des vieux
Contributeur(s) : Collaborateur : La vie vieille - Préfacier : Michel Wieviorka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-347-00383-8
EAN13 : 9782347003838
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 236 g