en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions autour de la réception et de l'expansion du courant littéraire du naturalisme, créé par Zola, en Europe et dans le monde, notamment en Amérique latine, à l'ère de la médiatisation de la littérature. ©Electre 2025
La mondialisation des lettres
Enjeux de la circulation transnationale du naturalisme
Dans les dernières décennies du XIXe siècle, Zola et ses romans sont au coeur de l'actualité littéraire française. La popularité du naturalisme franchit même les limites de l'Hexagone, donnant lieu à une circulation inédite de la littérature et de tout ce qui l'entoure alors (livres, journaux, revues, critiques, illustrations, photographies et autres objets). Ancien chef de publicité, Zola sait prendre appui sur un marché du livre en expansion et une presse de plus en plus internationale pour diffuser ses idées novatrices. Il peut aussi compter sur ses nombreux disciples à l'étranger qui s'approprient le naturalisme, ainsi que sur les éditeurs qui promeuvent cette littérature, parfois de façon clandestine, sachant que le scandale fait vendre. En somme, ce mouvement littéraire s'insère dans un nouveau régime médiatique et contribue en même temps à l'établir sur un plan transnational. Dans ce volume, une équipe internationale de spécialistes de l'histoire du livre et de la littérature du XIXe siècle examine les moyens par lesquels le naturalisme a pu se répandre en Europe et traverser l'Atlantique pour trouver des adeptes du nord au sud de l'Amérique.
Paru le : 25/04/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses Sorbonne nouvelle
Collection(s) : Littérature française et comparée
Contributeur(s) : Directeur de publication : Aurélie Barjonet - Directeur de publication : Timo Kehren
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37906-126-4
EAN13 : 9782379061264
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 418 g