en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes sur les différents aspects de la philosophie de l'éducation en hommage aux travaux d'Eirick Prairat sur les pratiques qui font l'école : la discipline et l'expérience punitive, les propriétés spécifiques qui singularisent l'espace scolaire, entre autres. ©Electre 2025
Le champ de la philosophie de l'éducation doit beaucoup à Eirick Prairat, tant par le rayonnement de ses travaux que par ses actions après sa nomination à la chaire « Sciences et philosophie de l'éducation » de l'institut universitaire de France. En 2007, Eirick Prairat créait l'équipe « Normes et valeurs » du Laboratoire interuniversitaire des sciences de l'éducation et de la communication (Lisec - Université de Strasbourg, Université de Lorraine, Université de Haute Alsace), qui s'est dès lors affirmée dans le champ de l'éducation et de la formation, en faisant dialoguer histoire, philosophie, pédagogie, didactique et psychanalyse.
Au sein de ce collectif, Eirick Prairat a su inscrire ses recherches en interrogeant les pratiques qui font l'école : la discipline et l'expérience punitive, les propriétés spécifiques qui singularisent l'espace scolaire, les pratiques qui font de cet espace un lieu d'accueil et induisent une déontologie et une éthique enseignante propices à la mission de former des citoyennes et des citoyens capables d'émancipation.
Ces mélanges s'inscrivent comme des contributions à la fois soucieuses de développer un propos original à partir d'un regard historique ou philosophique sur l'école, mais aussi de se construire en dialogue avec Eirick Prairat, à la manière des complicités intellectuelles qui alimentèrent en d'autres temps de féconds échanges épistolaires, selon l'idée d'un texte qui s'offre comme un témoignage d'amitié.
Paru le : 17/04/2025
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions de l'Université de Lorraine
Collection(s) : Prestige
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emmanuel Nal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38451-159-4
EAN13 : 9782384511594
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 392 g