Chargement...
Chargement...

Le coût du passage à la viticulture biologique

Auteur : Cyril Delarue

Paru le : 07/07/2011
Éditeur(s) : Féret
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

9,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'agriculture biologique est présentée dans son contexte social et historique. Le cahier des charges de la viticulture biologique est analysé point par point. Les coûts de conversion à une agriculture biologique sont examinés. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le coût du passage à la viticulture biologique Ce précis compare trois systèmes de conduite : la viticulture favorisant le travail à base de produits phytosanitaires de synthèse ; la viticulture raisonnée (cahier des charges Terra Vitis) et la viticulture en mode biologique. Pour chaque mode de conduite, des choix ont été réalisés pour déterminer trois itinéraires techniques distincts et représentatifs. Ils sont agrémentés des informations recueillies sur le terrain ou lors d'expérimentations réalisées avec des viticulteurs. Après une présentation générale de la filière biologique, l'auteur étudie les éléments clés à appréhender avant de démarrer sa conversion, puis analyse les coûts selon les trois modes de conduite choisis et conclut en étudiant les retombées potentielles de la conversion.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Symposium Vinexpo 2019 : Changement climatique et vin

Vinexpo Symposium : Act for Change ! Climat et vin : le « Symposium Vinexpo », portera sur l’impact du changement climatique sur la filière du vin et des spiritueux au travers de conférences et débats tout au long de la journée du 14 mai. Pour cette première édition, ce symposium international « changement climatique et vin » traitera impact climatique et vignoble, changement climatique et vinification, changement climatique et économie. En association avec le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Fiche Technique

Paru le : 07/07/2011

Thématique : Viticulture

Auteur(s) : Auteur : Cyril Delarue

Éditeur(s) : Féret

Collection(s) : Précis de la vigne et du vin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35156-078-7

EAN13 : 9782351560785

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 63

Hauteur : 18 cm / Largeur : 10 cm

Épaisseur : 0,5 cm

Poids : 58 g