en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'Union européenne et l'ordre juridique européen. L'auteur examine les faiblesses institutionnelles, démocratiques et idéologiques, puis propose des pistes afin de valoriser les identités nationales pour créer une Europe puissante. ©Electre 2025
Europe : l'Union fait la force... dans la diversité
« Unis dans la diversité », la devise de l'Europe traduit autant une ambition qu'un échec. L'Union répond à une volonté de puissance qui masque un déclin, économique, géopolitique... La diversité fait place à un imperium idéologique qui vise à soumettre les peuples à des « valeurs » communes, sous couvert de l'état de droit. Privée de légitimité démocratique, la technocratie bruxelloise nourrit le « populisme », figure incantatoire de l'hydre à combattre. Les institutions européennes, déconnectées des États, tentent de forger et d'imposer, par le droit, une Europe fédérale. Incertaine, dans sa nature juridique, dans ses frontières, dans ses valeurs, dans ses objectifs, l'Europe est pourtant une nécessité impérieuse dans un monde où le recours à la force et la logique impériale s'imposent. Repenser l'Europe pour en faire une véritable puissance, dans le respect des identités nationales, implique de définir ses frontières, d'articuler les identités, les compétences et d'instaurer le dialogue là où la Commission et le juge européens tentent d'imposer la soumission.
Paru le : 11/03/2025
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Mathieu
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Forum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-15907-2
EAN13 : 9782275159072
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 226 g