en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est un Baudelaire intime que nous fait découvrir T. Gautier, décrivant toutes les facettes du personnage. Il livre également une fine analyse de l'écriture du poète. Ce texte de Gautier fut publié comme notice dans l'édition des Fleurs du mal de Michel Lévy en 1868. ©Electre 2025
Au lendemain de la mort de Baudelaire, il n'y eut pas que des éloges funèbres et, pour répliquer aux détracteurs du poète, il fallait la plume d'une autorité, celle d'un Théophile Gautier en l'occurence. L'article nécrologique que celui-ci publia dans le Moniteur du 9 septembre 1867 servit de base à la notice introductive d'une première édition des œuvres complètes de Baudelaire, publiée en 1868 dans la collection «Bibliothèque contemporaine» chez Michel Lévy frères.
Paru le : 25/04/2001
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Théophile Gautier
Éditeur(s) :
Parangon
Collection(s) : Mots et merveilles
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Parfenov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841900541
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 148 g