en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rome, XVIe siècle. Fille illégitime du très autoritaire cardinal Alessandro Farnèse, Clélia épouse le duc Cesarini. Surnommée alors la reine de Rome pour sa beauté et son esprit, elle devient la maîtresse du cardinal Ferdinando de Médicis pendant que son mari dilapide la fortune familiale dans le jeu. Mais l'amant de Clélia finit par la déshonorer afin d'attenter à la respectabilité de son rival. ©Electre 2025
Le pavillon des oiseaux
Sur les hauteurs de la colline du Pincio à Rome, niché dans les jardins de la villa Médicis, un pavillon privé, orné de fresques d'oiseaux, de nymphes et de grotesques accueillera les amours secrètes de Clélia Farnèse. Fille illégitime du cardinal Alessandro Farnèse, épouse du baron Cesarini, maîtresse de Ferdinand de Médicis, Clélia Farnèse, beauté enviée et esprit libre dans un monde d'hommes, incarne la grandeur et la décadence de son époque. Portée aux nues avant d'être jetée en pâture, elle paiera de sa vie son désir de liberté et d'indépendance, sa soif d'art et de culture. Renouant avec la sensibilité italienne de Concours pour le Paradis, Prix du premier roman, Clélia Renucci livre, dans le crépuscule de la Rome renaissante, le roman fascinant et terrible d'une femme dont elle saisit l'intime vérité.
Paru le : 12/02/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Clélia Renucci
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-90781-7
EAN13 : 9782253907817
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 157 g