en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'échanges avec des professeurs, des chercheurs et de lectures scientifiques, l'auteur alarme sur l'état de la politique éducative en France et appelle à une mise en place de stratégies adaptées aux réalités contemporaines : création d'une planification éducative, élaboration d'une pédagogie d'entraide entre les élèves, acquisition des savoirs de base à l'aide des sens, entre autres. ©Electre 2025
Où sont passés les profs ?
Les concours du primaire se vident, le niveau des élèves plonge. Pourquoi trois enfants sur dix sortent-ils du collège sans comprendre ce qu'ils lisent ? Et si ces chiffres alarmants n'étaient que la pointe de l'iceberg ? L'école est en crise, mais c'est surtout une crise du sens. Le métier d'enseignant, autrefois porteur de vocation, semble aujourd'hui vidé de sa substance. À travers des témoignages poignants de profs des quartiers les plus difficiles du pays, des rencontres avec des institutrices recrutées en « job dating » et une analyse éclairée par les plus grands penseurs de l'éducation, l'auteur de ce livre part à la recherche des racines de cette déliquescence. En retrouvant dans l'histoire de France les grandes périodes de crise des recrutements, il dévoile des pistes pour réinventer l'école et redonner un sens fort à la vocation enseignante. Dans cet ouvrage, vous découvrirez l'histoire oubliée de l'école française, entendrez les voix des acteurs d'un système en déclin et suivrez une réflexion passionnée pour retrouver l'espoir d'un avenir éducatif plus juste et inspirant.
Une enquête nécessaire pour comprendre, et surtout pour agir.
Paru le : 07/02/2025
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Bosque
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Bentolila - Préfacier : Philippe Meirieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-6524-8
EAN13 : 9782815965248
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 292 g