en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
New York, 1926. Alors que l'une de ses oeuvres est taxée par les douanes, qui la considèrent comme n'étant pas de l'art, Constantin Avis, jeune sculpteur franco-roumain, intente un procès. Un siècle plus tard, Dora écrit un roman sur ce dernier. Son histoire personnelle croise celle du sculpteur. Récit inspiré du procès Brancusi contre les Etats-Unis. ©Electre 2025
Le poids d'un oiseau en vol
En 1926, Constantin Avis, un sculpteur parisien plein d'espoir, arrive à New York. Invité par un galeriste influent qui lui a promis une exposition, il voit son rêve se heurter à la réalité lorsque les douaniers refusent le statut d'oeuvre d'art à son oiseau de bronze. Un procès s'ouvre, soulevant une question cruciale : qu'est-ce que l'art véritable ?
Un siècle plus tard, sur la côte ligure, en Italie, Dora, une jeune écrivaine, cherche à terminer un livre sur Constantin Avis. Le destin du célèbre sculpteur dans le New York du cinéma muet s'entrelace inexorablement avec le sien, et la mène à questionner ses propres choix en tant qu'artiste, mère et amante.
S'inspirant de l'emblématique procès Brancusi contre les États-Unis, Dana Grigorcea livre un roman aérien, ludique et d'une subtilité rare sur le lien indissoluble entre l'art, l'amour et la vie.
« Cela faisait des années qu'elle portait cette histoire avec elle dans tous ses détails. Chacun de ses livres aurait dû devenir celui-ci - et était pourtant devenu un autre. »
Paru le : 07/03/2025
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Dana Grigorcea
Éditeur(s) :
Les Argonautes éditeur
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Landes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494289-75-8
EAN13 : 9782494289758
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 308 g