en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil publié en 1903 dans lequel l'auteure convoque toute une série de figures féminines légendaires : Lilith, Viviane, Larone, Sélanna, Sapho, etc. L'écriture apparaît pour elle comme un instrument de conquête de son émancipation et de sa liberté de femme et d'écrivain. L'oeuvre décrit par ailleurs un univers sombre, morbide, qui reflète le chemin que prend son existence qui s'achève en 1909. ©Electre 2025
Collection La Poésie inévitable
Au XXe siècle, la poésie a connu plusieurs révolutions spectaculaires. Avec Apollinaire, les rimes acquièrent des tonalités inédites, avec ses calligrammes la forme des mots ouvre de nouvelles perspectives à l'interprétation. Avec Tristan Tzara et le dadaïsme, elle prend une dimension philosophique. Avec André Breton et le surréalisme, les recherches se poursuivent du côté de l'écriture automatique...
Mais c'est sans doute quelques décennies plus tôt que se produit l'évolution la plus importante, celle qui permettra au genre de se rénover totalement, celle qui connaîtra des prolongements qui traverseront le siècle pour se perpétuer aujourd'hui. Avec Charles Baudelaire et ses Petits poèmes en prose, inspirés de l'oeuvre d'Aloysius Bertrand, elle abandonne la versification et sa dimension régulière. Après lui, Francis Ponge, René Char ou encore Henri Michaux apporteront des pages inoubliables à cette nouvelle forme de poésie.
Parmi tous les poètes de la prose, on oublie trop souvent Renée Vivien, auteur pourtant d'une oeuvre remarquable dans les années 1900. Victor Flori nous invite à la redécouvrir aujourd'hui. Pour notre plus grand bonheur !
Paru le : 10/11/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Renée Vivien
Éditeur(s) :
le Livre unique
Collection(s) : La poésie inévitable
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Victor Flori
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917649-17-6
EAN13 : 9782917649176
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 110 g