Chargement...
Chargement...

La douceur du gouffre

Auteur : Benoît Danjean

9,13 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de poèmes inspirés à l'auteur par la vie, la souffrance et la solitude du poète face à la réalité d'un monde cruel. ©Electre 2024

La douceur du gouffre

Ce recueil réunit des poèmes qui m'ont été inspirés par la vie et la souffrance, la solitude du poète face à la réalité d'un monde cruel. Il a été écrit bien avant mes Quarante façons de dire je t'aime et est pourtant publié après ; il correspond à une période sombre de ma vie où se mêlent tristesse, solitude et désarroi. La tristesse de ces vers ne doit pas occulter l'espoir qui subsiste toujours même lorsqu'on n'y croit plus.

Je suis né voici vingt-huit ans dans un paisible village de Bourgogne, bercé des senteurs enivrantes de la campagne. Lorsque j'ai cinq ans, la vie se brise ; mon père se donne la mort, événement qui détruira toute vie en moi. Ma mère part vers le Sud refaire sa vie et je débarque là sans savoir vraiment ou je suis ; je passe de la campagne à la ville, je laisse derrière moi mes amis, ma famille et mes repères. Si je suis encore en vie, c'est grâce à l'écriture. J'essaie pourtant de me donner la mort à maintes reprises et je fais de nombreux séjours en clinique psychiatrique, et alors que je ne fais rien de ma pauvre vie, une femme va tout changer. Peu après, je rencontre Dieu et grâce à ces deux rencontres, je suis doublement sauvé : la mort est derrière moi.

Fiche Technique

Paru le : 11/10/2007

Thématique : Anthologies poésie

Auteur(s) : Auteur : Benoît Danjean

Éditeur(s) : France Europe éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782848251547

Reliure : Broché

Pages : 43

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 70 g