en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Médecin, professeur d'immunologie pédiatrique et chercheur en biologie, l'auteur revient sur les apports de la médecine expérimentale, fondée par Claude Bernard au XIXe siècle, et présente ses travaux dans le domaine des déficits immunitaires (DIH). ©Electre 2025
Fondée par Claude Bernard au XIXe siècle, la médecine expérimentale a orienté de façon décisive la recherche médicale et surtout la biologie moderne. C'est grâce à elle qu'a été mis en relief, entre autres, le rôle du système immunitaire, c'est-à-dire des moyens de défense développés par l'organisme contre les microbes.
Situés au croisement de la génétique, de l'immunologie et de la pédiatrie, les travaux d'Alain Fischer consistent à identifier les bases génétiques et moléculaires de maladies rares, les déficits immunitaires héréditaires (DIH), provoquant une vulnérabilité infectieuse, des maladies auto-inflammatoires, auto-immunes et parfois des cancers.
Paru le : 05/11/2014
Thématique : Recherche médicale et pratique médicale
Auteur(s) : Auteur : Alain Fischer
Éditeur(s) :
Collège de France
Fayard
Collection(s) : Leçons inaugurales du Collège de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7226-0735-4
EAN13 : 9782722607354
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 95 g