en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parce que l'imagination a tous les droits et ne saurait être pauvre. La poésie, sa meilleure traductrice, ne cherche pas à l'expliquer ; elles n'en ont pas besoin. Le premier recueil de Gilles Petitclerc, animateur de la revue québécoise La Tortue-livre, expose une poésie de l'image brute, posée là comme une évidence impérieuse, dans la meilleure tradition surréaliste. ©Electre 2025
Poésie de l'image captée par un «oeil-réservoir» : une image brute, posée là comme une évidence impérieuse, dans la meilleure tradition surréaliste. Cette évidence poétique se transforme en une eau limpide dont on se plait à subir le courant.
Préface de Richard Walter
Paru le : 15/02/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Gilles Petitclerc
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Libre espace
Contributeur(s) : Illustrateur : Edouard Jaguer - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849500330
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 115 g