en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le droit public en Afrique. Les contributeurs analysent l'influence du virus sur l'application de la norme en droit constitutionnel, en droit administratif, en droit financier et en droit international. ©Electre 2025
COVID-19 et droit public en Afrique
L'influence du virus sur l'application des normes
La COVID-19 a secoué le monde depuis son apparition en Chine à la fin de l'année 2019. Cette situation ne pouvait que conduire les chercheurs, notamment en droit public, à s'interroger sur l'incidence de cette crise sur la mise en oeuvre des règles de droit public.
Cette interrogation trouve un intérêt particulier dans les pays africains en général, notamment au Cameroun, compte tenu de l'émergence de cette discipline du droit en tant que l'un des moyens d'assurer le développement de ces pays. La question est de savoir comment la COVID-19 a influencé l'application des normes en droit public.
Les éléments de réponse se déclinent sous de nombreux angles : l'influence de la COVID-19 sur l'application des normes en droit constitutionnel, en droit administratif, en droit public financier et, enfin, en droit international. Ces différents axes sont envisagés sous la plume tant d'universitaires que de professionnels du droit pour cerner les conséquences de cette crise sur le déploiement des règles de droit et des solutions tendant à faire du droit un moyen de lutte contre la pandémie.
Paru le : 09/01/2025
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lionnel Pierre Guessele Isseme - Préfacier : Jean-Paul Markus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-41290-0
EAN13 : 9782336412900
Reliure : Broché
Pages : 491
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 0 g