en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lozère, fin des années 1960. Lucie, adolescente réunionnaise, aide les parents de Claire à la ferme. Elle est comme une soeur pour la fillette. Un jour, Lucie disparaît sans explication. Claire grandit, hantée par ce départ devenu tabou. Des années après, elle rencontre Charles, un Réunionnais qui lui révèle l'histoire des enfants de son île, arrachés à leur famille pour être placés en métropole. ©Electre 2025
Le mot jeté en travers du chemin possède une force. Le mot a pourfendu le monde en deux blocs distincts. Dans ce nouveau monde Claire et Lucie sont séparées, rejetées de part et d'autre d'une brèche.
Fin des années 60, Lozère. Claire vit à la ferme avec ses frères et Lucie. Toutes deux partagent rires et jeux. Mais un jour Lucie disparaît. Claire est ébranlée : comment a-t-elle pu l'abandonner ? Pourquoi ce départ est-il tabou ? Claire retisse les fils de l'histoire de Lucie. À la croisée du passé familial, l'épisode honteux des « enfants de la Creuse » qui bouleverse des vies - et marque la sienne à jamais.
Dans une écriture où palpitent les émotions de l'enfance, ce roman explore les compromis ordinaires avec la conscience, et la puissance de l'attachement.
Paru le : 28/05/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne-Christine Tinel
Éditeur(s) :
Elyzad
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494463-38-7
EAN13 : 9782494463387
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 126 g