en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'analyse philosophique de la finance de marché, l'auteur propose une réflexion critique sur ses concepts, gages de rationalité et de légitimité, comme la valeur ou l'efficacité. ©Electre 2025
La rationalité financière se heurte aux réalités sociales et aux limites physiques du développement : les objectifs visés et les concepts mobilisés n'ont pas la neutralité objective qu'on leur attribue. Pourtant, ils orientent les décisions économiques et inspirent des choix politiques majeurs. Par les valeurs qu'ils véhiculent, ils transforment notre vision de la société. Cet ouvrage propose une analyse critique des représentations qui sous-tendent les pratiques quotidiennes de la finance de marché. Il veut montrer que d'autres futurs sont possibles. L'obstacle à surmonter n'est pas la loi du marché mais un obstacle d'une tout autre nature : l'appauvrissement des subjectivités.
Paru le : 12/02/2025
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Pierre Giai-Levra
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Ecrits sur l'économie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17823-1
EAN13 : 9782406178231
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 546 g