en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les tribulations d'un jeune homme modeste en quête d'amour absolu. Depuis son Brésil natal jusqu'au vaste monde, il relève des défis chimériques, voyage jusque sur la Lune, apprend le silence avec un maître de musique puis le langage des oiseaux pour délivrer sa belle de son mauvais sort. Au cours de ses aventures, il découvre l'esclavage, le libertinage, la cupidité et la cruauté de l'humanité. ©Electre 2025
« Il y avait au Brésil, dans une grotte située quelque part entre Rio de Janeiro et São Paulo - à moins que ce ne fût entre Belém et Sâo Luis do Maranhão, entre Salvador et Teresina ou même entre Fortaleza et Porto Alegre, cela ne présente de toute façon que peu d'importance quant au bon déroulement du récit -, il y avait donc, en cet endroit précis, une princesse qui, victime d'un mauvais sort, cachait son malheur dans l'obscurité d'une caverne. »
Véritable roman picaresque, L'Homme qui rêvait d'aimer raconte les tribulations d'un jeune homme issu du peuple, en quête de l'amour absolu. Pour le coeur et le corps d'une princesse, il n'hésite devant rien et accepte de relever tous les défis qui délivreront la belle de son mauvais sort. Depuis son Brésil natal jusqu'au vaste monde, il se lance dans des entreprises chimériques, voyage jusque sur la Lune, apprend le silence avec un maître de musique, puis le langage des oiseaux. Au cours de ses aventures, il touche du doigt les affres de l'esclavage, la morgue de la vieille noblesse, les délices du libertinage, la cupidité et la cruauté de l'humanité...
L'Homme qui rêvait d'aimer est un tourbillon, un ouragan. Il démontre par la raison comme par l'absurde que l'existence ne vaut pas d'être vécue sans amour. Toutefois, la quête d'un amour impossible n'est-elle finalement pas plus importante que l'être aimé ?
Paru le : 10/04/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Delfino
Éditeur(s) :
Hervé Chopin éditions
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35720-903-9
EAN13 : 9782357209039
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 502 g