en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la multiplication des excès au quotidien (alimentation, activités, écrans, hypercommunication, hyperprésence, entre autres), l'auteur rappelle les bienfaits du vide qui, par alternance, permet à chacun de s'apaiser, de penser, d'imaginer ou encore de créer. ©Electre 2025
Saturation
Trop de bruit, trop de sel, de sucre, de graisse, trop d'activités, de sollicitations, d'écrans, trop de tout : nous sommes de plus en plus saturés et nous débordons sur le monde, que nous occupons de façon toujours plus intense. Nous nous engageons, depuis nos foyers, dans des formes d'hypercommunication et d'hyperprésence qui nous accaparent. Il faut bien comprendre la dynamique de ce phénomène : pour ne manquer de rien, en cherchant le comblement de ses besoins, on veut plus, on ne sait pas s'arrêter et bientôt, c'est trop, un trop qui débouche sur la vacuité : bien que « comblé », on passe à côté de l'essentiel. Tout est fait pour que l'expérience du vide soit évitée, et c'est pourtant de cette expérience que peut venir le salut. Non pas un vide total, mais un vide qui, ne serait-ce que par alternance, ouvre la possibilité de s'apaiser, de penser, d'imaginer, de créer.
Paru le : 12/03/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Renaud Hetier
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-086859-0
EAN13 : 9782130868590
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 298 g