en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Septembre 1940. Pauline retrouve son mari Hans à Paris mais elle accepte mal son statut d'épouse d'Allemand sous une Occupation de plus en plus violente. La lutte de son amie Carine lui donne des idées dangereuses. De son côté, Nathalie, devenue veuve, élève seule son petit garçon. Elle trouve un emploi chez un marchand d'art dont les activités douteuses éveillent l'attention d'un SS. ©Electre 2025
Septembre 1940. Après une longue séparation, Pauline et son mari sont enfin réunis à Paris : Hans a obtenu un poste clé à l'institut allemand. Mais la jeune femme supporte mal son statut d'épouse allemande dans une France occupée en proie à la répression. Alors que nombre de ses amis sont engagés dans une lutte active contre l'Occupation, Pauline s'interroge de plus en plus sur sa place au milieu de cette guerre : et si son statut pouvait servir la cause des résistants ?
Nathalie, devenue veuve et mère d'un petit garçon, retrouve son indépendance. Mais elle peine à joindre les deux bouts, et ne résiste pas à la proposition d'emploi du marchand d'art Gabriel Cléoménidès. Devenue son assistante, elle plonge dans l'univers feutré des galeries d'art, où les collections aux origines parfois douteuses se vendent à coups de millions. Ce qui ne manque pas d'attirer le regard d'un inquiétant SS.
Dans un Paris au coeur de la tourmente, l'étau se resserre. En quête d'indépendance, les deux jeunes femmes vont devoir faire preuve de courage et de détermination pour mener leur combat au jour le jour.
Paru le : 17/04/2025
Thématique : Littérature romanesque
Auteur(s) : Auteur : Carole Declercq
Éditeur(s) :
Eyrolles
Collection(s) : Poche
Série(s) : La saga des désobéissantes
ISBN : 978-2-416-02038-4
EAN13 : 9782416020384
Reliure : Broché
Pages : 496
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 302 g