en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'heure de l'urgence climatique, la chercheuse en sciences de l'environnement interroge l'importance de la sensibilité dans la gestion des défis environnementaux. Elle examine le lien entre les émotions, individuelles ou collectives, et le respect du vivant. ©Electre 2025
L'amour de la nature
Pour une écologie sensible
Et si l'amour était fondamental dans le rapport que nous avons avec la nature et le vivant ? L'écologie doit-elle faire appel aux sentiments ? Faut-il aimer pour protéger et respecter ?
Alix Cosquer explore nos comportements, mais aussi notre besoin de contact et d'appartenance au monde. De l'éducation aux savoirs consacrés à la biodiversité, de l'agriculture à l'engouement pour le sauvage, il s'agit d'interroger nos émotions, individuelles et collectives, face au vivant.
C'est là une aventure éthique, mais aussi un cheminement intime. L'enjeu est de redonner à l'amour et au vivant la place qu'ils méritent dans nos vies comme dans notre société.
Paru le : 23/04/2025
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Alix Cosquer
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-085618-4
EAN13 : 9782130856184
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 184 g