en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Résultat des conquêtes républicaines, les services publics français ont fait la fierté des responsables politiques avant d'être utilisés dans un discours négatif ouvrant la voie au secteur privé. Haute fonctionnaire, l'auteure déconstruit les préjugés à l'aide de témoignages et de rapports publics afin de repenser un nouveau modèle plus juste, coopératif et attentionné. ©Electre 2025
Trop de normes, trop de fonctionnaires, trop de dépenses, trop de dettes, trop d'impôts... donc trop d'État ? Dans cette période de grand ébranlement politique sur les continents américain et européen, des forces économiques relayées par des politiques à courte vue ont déclaré la guerre à l'État. La puissance publique est affaiblie. L'impuissance collective nous gangrène. L'intérêt particulier défie l'intérêt général.
Les Français étaient fiers de leur modèle social. Ils exhibaient leurs services publics au monde entier. Mais ils ont peu à peu oublié ce qu'ils leur devaient. L'administration est devenue responsable et coupable de tout, de faire comme de ne pas faire. Comment expliquer et dépasser ce profond malaise ? Comment retrouver une vision d'avenir résolument positive ? Quels scénarios de refondation d'un nouveau projet de société pouvons-nous raisonnablement espérer ? Émilie Agnoux nous propose ici des réponses éclairantes. Une lecture salutaire.
Paru le : 11/04/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Emilie Agnoux
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Fondation Jean-Jaurès
Collection(s) : Monde en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-6560-6
EAN13 : 9782815965606
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 332 g