en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'autorité morale du jugement et la légitimité démocratique du pouvoir judiciaire. ©Electre 2025
Le droit est le plus souvent pensé dans son moment d'édiction, à travers les éléments structurels de la règle et de la sanction, reléguant à l'arrière-plan le moment judiciaire comme moment d'application. Or, ce moment a une logique propre : bien que dépendant des règles officielles d'une communauté politique, il varie selon les questions soumises (épistémique, herméneutique, prudentielle) et leurs cadres procéduraux. Penser le droit autrement, par le jugement, c'est montrer que le droit n'est pas isolable du domaine pratique. C'est également inviter à reconsidérer l'autorité morale du jugement et la légitimité politique d'un pouvoir judiciaire.
Paru le : 05/03/2025
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Mazabraud
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de la pensée juridique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17811-8
EAN13 : 9782406178118
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 416 g