en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit d'une enquête de deux ans, cet ouvrage dévoile la face obscure de la police française. La protection face à la menace terroriste, la surveillance excessive des citoyens, l'usage de la violence pour maintenir l'ordre, la vague de plaintes liées au mouvement #metoo et le nombre préoccupant de suicides parmi les policiers sont notamment abordés par le journaliste d'investigation. ©Electre 2025
Le côté obscur de la force
La dernière décennie a vu le fossé se creuser entre la population et le ministère de l'intérieur. Une méfiance réciproque s'est installée, y compris avec la police.
Bavures et dérive sécuritaire, surveillance accrue, gestion calamiteuse du mouvement des Gilets jaunes, impréparation face au terrorisme puis à la déferlante #MeToo, accumulation de plaintes non traitées... Beauvau est une véritable poudrière, où des agents dévoués et malmenés doivent composer avec un système de castes et de réseaux parallèles, des syndicats tout-puissants et une politique du chiffre venue d'en haut. Une forteresse assiégée où règnent l'omerta sur les violences et le racisme, et un management archaïque à l'origine de suicides en nombre.
Au cours d'un travail de deux ans, Vincent Nouzille a pu accéder à des documents confidentiels et des rapports enterrés, et recueillir plus de 200 témoignages inédits, dont les confidences, parfois explosives, des ministres. Son enquête sans concession, au coeur de la machine, lève le voile sur le côté obscur de la force. Cette édition, entièrement mise à jour, vient nourrir le débat public sur les surenchères sécuritaires.
Paru le : 23/04/2025
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Vincent Nouzille
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-40483-6
EAN13 : 9782290404836
Reliure : Broché
Pages : 544
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 324 g