en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du phénomène dit de la petite phrase, une méthode utilisée par les journalistes, les communicants et les personnalités politiques dans leurs discours depuis les années 1960. L'auteur met en lumière la place croissante qu'occupent ces énoncés et leurs reprises dans les médias français grâce notamment à l'avènement de la communication numérique et des réseaux sociaux. ©Electre 2025
Phénomène médiatique et discursif devenu incontournable en politique, notamment depuis les années 1960 et l'avènement de la communication numérique et des réseaux sociaux, les petites phrases sont devenues un véritable objet d'étude pour les sciences du langage.
Le présent ouvrage explore les différentes facettes de l'expression, forgée initialement par les journalistes et les professionnels de la communication politique : comment s'opèrent le détachement des discours sources, la circulation et les reprises ?
L'analyse est d'autant plus originale qu'elle intègre les champs de la linguistique de l'énonciation, mais aussi de l'étude du genre de discours, de la syntaxe et de l'argumentation.
Paru le : 17/04/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Damien Déias
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Langages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-566-9
EAN13 : 9782364415669
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 538 g