en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un monde où l'intelligence artificielle a la mainmise sur les modes de divertissement et de communication de masse, l'auteur souligne l'importance de la forme spécifique de pensée que véhicule la littérature, qui permet d'explorer les modalités infinies du vécu. Il montre également comment la littérature en vient à troubler avec profit la philosophie. ©Electre 2025
La littérature pense
La littérature permet d'explorer les modalités infinies de ce que nous appelons vivre. Autant d'expériences dont l'intensité et la nouveauté sans cesse réinventée donnent naissance à une forme de pensée spécifique et précieuse.
Une pensée qui ouvre d'autres possibles et qui aide à résister aux vagues déferlantes du divertissement de masse. Et qui dépasse toutes les performances des intelligences artificielles lesquelles ne font que piller et plagier ce qui est déjà publié.
Recours vital contre ces deux menaces, la littérature trouble aussi la philosophie, pensant parfois avec elle, parfois contre elle, mais toujours avec des ressources différentes, créant ainsi un salutaire dérangement.
Paru le : 03/04/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Marc Guillaume
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : La littérature dérange la philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84446-384-5
EAN13 : 9782844463845
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 106 g