en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à la marche à pied dans le cadre de la création littéraire italienne contemporaine. A partir d'un corpus de 140 textes, l'auteure montre comment ces écrivains renouvellent l'acte littéraire en tant que pratique sociale. ©Electre 2025
Écrire et marcher ont souvent cheminé de concert. La vigueur renouvelée de cette alliance, et son ancrage dans un mouvement culturel et social plus général, en font aujourd'hui un trait distinctif du paysage narratif italien. L'ouvrage reconstruit le contexte culturel, littéraire et éditorial du phénomène à partir d'un corpus de 140 textes. Il restitue avec précision le profil d'une « communauté » d'écrivains et écrivaines qui partagent thèmes, modes de création et dispositifs de narration, en renouvelant une idée forte de l'acte littéraire comme pratique sociale qui tisse une relation à la fois critique et structurante avec le réel.
Paru le : 03/06/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Lucia Quaquarelli
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Libellus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-591-0
EAN13 : 9782840165910
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 248 g