en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du libéralisme comme science de l'étude des conditions ainsi que des résultats de la liberté et de la responsabilité, basée sur trois disciplines : le droit, l'économie et la sociologie. Ses différentes caractéristiques sont détaillées, dont sa méthode (l'individualisme), son postulat (la rationalité de l'acteur) ou encore ses mises en oeuvre (la liberté politique, entre autres). ©Electre 2025
Ce volume trois clôt une trilogie sur le libéralisme qui a commencé dans le volume un, Le libéralisme : autopsie d'une incompréhension, dans lequel on s'interrogeait sur les raisons d'une hostilité quasi-générale à une doctrine qui pourtant a apporté les Lumières et la victoire sur la rareté. Le volume deux, Le libéralisme : fragments d'une reconsidération, s'est efforcé d'analyser les fins et les moyens du libéralisme. Le volume trois de cette trilogie passe en revue d'abord l'analyse économique libérale, mais surtout s'efforce de démontrer que le libéralisme n'est pas une doctrine parmi d'autres, mais constitue une proposition scientifique à trois dimensions - l'économie, la sociologie, le droit - qui adossée à l'individualisme méthodologique et la rationalité de l'acteur constitue un chemin - le plus prometteur - où la science irriguée par la raison débouche sur le progrès d'un ordre dans lequel la coopération s'exerce dans la liberté des actes et l'assomption des risques, seulement possible dans le cadre institutionnel de la propriété privée.
Paru le : 27/03/2025
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Serge Schweitzer
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Droits, pouvoirs et sociétés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7314-1335-9
EAN13 : 9782731413359
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 405 g