en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'un virus inconnu ravage le monde et provoque des confinements, des pénuries et des décès à grande échelle, un nouveau gouvernement se réunit en secret dans la ménagerie du Jardin des Plantes pour tenter de redresser l'Etat et affronter cette menace qui met en péril l'humanité. ©Electre 2025
402 000 personnes sont mortes hier en ce jour très pâle de fête du 14 juillet 2025. Il reste à peine 300 000 personnes à Paris. Le problème, ce n'est plus la saturation des hôpitaux comme au mois de mars.
Le problème, ce sont les rues jonchées de cadavres. Le virus vit bien sur le plastique des intérieurs de voiture. On a donc réquisitionné les chevaux des cirques. Et des charrettes de Félibrée.
L'odeur de crottin se mélange dans Paris, à celle, pestilentielle, de la décomposition des corps fragmentés sur l'autel du Mist.
Un virus inconnu, volontairement sorti d'un laboratoire de Chine, fait des ravages dans le monde, provoque de fortes fièvres, une toux constante et souvent la mort. Il se transmet par expulsion de micro-gouttelettes en parlant, toussant, respirant...
Il y a eu plusieurs confinements et des pénuries de viande. On a créé la viande d'Etat. Les citoyens solidaires ont été invités à venir mettre en conserve leur animal domestique. On a même tué des animaux protégés de la Ménagerie du Jardin des Plantes. Le Bouquetin de Nubie, les rats des nuages...
Autour d'un médecin à succès et de diverses célébrités, un nouveau gouvernement se réunit clandestinement dans la ménagerie du Jardin des Plantes pour tenter de redresser l'Etat.
Humour noir et iconoclaste : une dystopie policière haletante, politique et écologique !
Paru le : 13/01/2025
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Boudy
Éditeur(s) :
Ed. du Petit pavé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84712-825-3
EAN13 : 9782847128253
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 314 g