en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la gestion des finances publiques françaises, marquée par une dette croissante et un budget déséquilibré. À travers son expérience à la Cour des comptes, l'auteur illustre les dysfonctionnements de l’État et l’inefficacité des dépenses publiques, interrogeant l’usage des prélèvements obligatoires. ©Electre 2025
Mécomptes publics
Dérapage des comptes publics. Explosion de la dette. Absence de budget. Jamais les finances publiques, même dans leurs dimensions techniques, n'ont été à ce point à l'ordre du jour et présentes à l'esprit des citoyens contribuables.
Mais comment se fait-il que la France, pays où les prélèvements sont les plus élevés, se trouve dans une situation aussi inquiétante ? François Ecalle mène l'enquête au ministère des Finances et à travers le récit savoureux des principaux contrôles qu'il a effectués à la Cour des comptes. Constats toujours édifiants, parfois affligeants, d'une gestion publique trop souvent dysfonctionnelle et inefficace.
Les spécialistes, aussi bien que les citoyens curieux et soucieux du bon usage de leurs impôts, se régaleront à la lecture de ce livre.
Paru le : 16/04/2025
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : François Ecalle
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Economie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-415-01163-5
EAN13 : 9782415011635
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 348 g