Chargement...
Chargement...

Mécomptes publics : conception et contrôle des politiques économiques depuis 1980

Auteur : François Ecalle

24,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse de la gestion des finances publiques françaises, marquée par une dette croissante et un budget déséquilibré. À travers son expérience à la Cour des comptes, l'auteur illustre les dysfonctionnements de l’État et l’inefficacité des dépenses publiques, interrogeant l’usage des prélèvements obligatoires. ©Electre 2025

Mécomptes publics

Dérapage des comptes publics. Explosion de la dette. Absence de budget. Jamais les finances publiques, même dans leurs dimensions techniques, n'ont été à ce point à l'ordre du jour et présentes à l'esprit des citoyens contribuables.

Mais comment se fait-il que la France, pays où les prélèvements sont les plus élevés, se trouve dans une situation aussi inquiétante ? François Ecalle mène l'enquête au ministère des Finances et à travers le récit savoureux des principaux contrôles qu'il a effectués à la Cour des comptes. Constats toujours édifiants, parfois affligeants, d'une gestion publique trop souvent dysfonctionnelle et inefficace.

Les spécialistes, aussi bien que les citoyens curieux et soucieux du bon usage de leurs impôts, se régaleront à la lecture de ce livre.

Fiche Technique

Paru le : 16/04/2025

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : François Ecalle

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Economie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-415-01163-5

EAN13 : 9782415011635

Reliure : Broché

Pages : 317

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 348 g