en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1957, Christian Berretton, 20 ans, est appelé en Algérie et, pour la première fois, il quitte Nantes pour découvrir la vie militaire. Il est affecté dans une petite caserne, dans un village réputé calme qu'une affaire de vol d'armes vient troubler. C'est là qu'il fait la connaissance de Jeanne, la vie d'un Français influent. ©Electre 2025
Nos vies volées
Le destin brisé d'un jeune appelé, projeté en pleine guerre d'Algérie.
1957. Christian Beretteau, vingt ans, est appelé en Algérie. Pour lui qui n'a jamais quitté Nantes, tout est nouveau : le pays, le climat, la routine militaire, la vie loin de sa famille... Par chance, il est affecté dans une petite caserne, perdue au milieu du bled, dans un endroit réputé calme.
Mais un vol d'armes renverse l'équilibre fragile entre la caserne et le village. La peur et le soupçon empoisonnent les relations entre militaires et villageois.
Dans cette atmosphère délétère, Christian connaîtra pourtant l'amour. Il rencontre Jeanne, la fille d'un Français influent au village. Alors que son quotidien s'enfonce dans la violence et la guerre, les moments auprès de Jeanne lui offrent un répit et des promesses d'avenir. Parviendront-ils à échapper au cours de l'Histoire pour réaliser leurs rêves ?
Un roman sensible, émouvant et richement documenté sur la guerre d'Algérie, à travers les yeux d'un jeune homme né au mauvais moment.
Paru le : 06/03/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Germain
Éditeur(s) :
Editions les Escales
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36569-878-8
EAN13 : 9782365698788
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 360 g