Chargement...
Chargement...

Comment Marilyn m'a sauvé la vie

Auteur : Régis Nkissi

18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De Sevran à Cannes, le comédien revient sur son parcours, évoquant ses parents originaires du Congo, ses cinq soeurs, son rôle dans Swagger, son homosexualité et l'importance de la mode dans sa vie. Il témoigne du harcèlement scolaire dont il a été victime et comment une réplique de Marilyn Monroe l'a sauvé. ©Electre 2025

« Je suis homosexuel. Ma famille ne le sait pas. Mes parents sont arrivés en France du Congo au début des années 90. Je grandis à Sevran, avec cinq soeurs, une armée d'amazones au style extraordinaire. Mon univers : la sapologie. J'enfile une veste à épaulettes larges, des bottines, et je pars affronter les moqueries, les réflexions, dans la rue ou à l'école.

La mode me rend plus fort, le cinéma aussi. Je me trouve une deuxième famille de femmes puissantes et belles, Audrey Hepburn, Catherine Deneuve, Jeanne Moreau, Marilyn Monroe. Paillettes, Hollywood et telenovelas.

Mais adolescent, je veux mourir. Juste avant de sauter dans le vide, je vois Marilyn trottiner dans Certains l'aiment chaud. La dernière réplique du film me revient : nobody's perfect. Je redescends. Marilyn m'a sauvé la vie. »

De Sevran aux marches du festival de Cannes, Régis Nkissi nous raconte le drame du harcèlement scolaire mais aussi le rôle de l'humour, et la magie de l'imagination. Des pages éclatantes et universelles.

Fiche Technique

Paru le : 23/04/2025

Thématique : Acteurs - Actrices

Auteur(s) : Auteur : Régis Nkissi

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Document

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-246-84047-3

EAN13 : 9782246840473

Reliure : Broché

Pages : 200

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 210 g