en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie des poèmes d'Andrée Barret publiés de 1959 à 1972. La première partie contient de larges extraits des recueils parus entre 1959 et 1965. Des morceaux choisis avec la volonté de conserver à ces premières parutions leur caractère de témoignage. La deuxième partie propose des textes écrits de 1966 à 1972 et publiés seulement dans des revues devenues pour la plupart introuvables. ©Electre 2025
Progrès des signes sur l'esquisse
Dans la première partie de cette anthologie (jusqu'à la page 84), on pourra lire de larges extraits des recueils de poèmes publiés par l'auteure de 1959 à 1965. Les titres de ces recueils : Le cur partisan (Éd. Armand Henneuse), L'effort (Éd. Action poétique), Jugement par le feu (Éd. Pierre-Jean Oswald), disent assez qu'il y est question de la difficulté - datée, mais sempiternelle - d'essayer de vivre en ne cédant ni sur la necessité de déplorer l'état du monde, l'horreur de certains événements, de certaines destinées, ni sur le désir d'implorer les puissances "de vie" dirons-nous, ou espérées telles : Politique, Amour, Connaissance, Lucidité, Langage... susceptibles de faire advenir quelque chose comme une harmonie. Des "morceaux choisis", donc : mais "choisis" avec la volonté - et dans le risque - de conserver à ces premières parutions leur caractère de témoignage.
Dans la deuxième partie (pages 87 à 164), des textes écrits de 1966 à 1972 et publiés seulement dans des revues devenues pour la plupart introuvables.
Enfin dans la troisième et dernière, très courte, l'annonce d'un "après", poèmes et proses, à paraître : ces deux dernières parties n'étant en rien, pour l'essentiel, étrangères à ce qui est dit de la première.
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Andrée Barret
Éditeur(s) :
COMP'ACT
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Louis Dalla Fior - Postfacier : Jacques Chatain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876612983
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 290 g