en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudiant au collège Cuvier au moment de l'Occupation, l'auteur fait le récit des événements marquants de cette période. Il évoque l'invasion de la Wehrmacht, l'exode, les privations ou encore la Résistance. Son témoignage rend compte également du contexte social, culturel et mental du protestantisme en pays de Montbéliard. ©Electre 2025
Passage de la douleur
Souvenirs d'un jeune protestant du pays de Montbéliard sous l'Occupation
Ce livre est un témoignage de première main sur l'ambiance singulière qui régnait pendant la période de l'Occupation. L'irruption de la Wehrmacht, l'exode, les privations, l'épreuve répétée du franchissement de la « ligne », la répression de l'Occupant, les combats de la Résistance en Franche-Comté, tout cela, Daniel Louÿs (1922-1998) le raconte avec la fraîcheur retrouvée de ses vingt ans.
Son récit, qui se termine par son incorporation dans la Première armée française jusqu'à la fin de la guerre, restitue également le contexte social, culturel et mental du protestantisme du Pays de Montbéliard dont il a été à la fois un témoin et un acteur.
Paru le : 23/01/2025
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Daniel Louys
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-51328-7
EAN13 : 9782336513287
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g