en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analysant les noeuds géostratégiques au coeur du conflit russo-ukrainien, l'auteur examine la façon dont les éléments géographiques et immatériels façonnent les stratégies militaires et orientent l'évolution de cette guerre. ©Electre 2025
Ukraine
Géostratégie d'une guerre moderne
Depuis février 2022, la guerre en Ukraine a bouleversé l'ordre mondial, rappelant que la géographie n'est jamais neutre. Les paysages façonnent autant l'histoire d'un pays qu'ils influencent les stratégies.
Quels secrets recèle le fleuve Dniepr, ce géant tranquille devenu obstacle stratégique ? Pourquoi le Donbass, terre noire et industrielle, est-il au coeur des ambitions russes ? Comment les forêts du Nord ou les eaux profondes de la mer Noire façonnent-elles les destins de nations entières ? Et dans quelle mesure les espaces immatériels - infosphère et cyberespace - deviennent-ils des champs de bataille à part entière ? Entre le contrôle des espaces clés, l'importance des infrastructures énergétiques et l'émergence des milieux immatériels, cet ouvrage décrypte les mécanismes profonds d'un conflit qui redessine les doctrines militaires contemporaines.
Une plongée inédite, au coeur de la géostratégie, pour comprendre les forces - visibles et invisibles - qui gouvernent cette guerre et, peut-être, celles des conflits de demain.
Paru le : 14/05/2025
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Philippe Boulanger
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Objectif Monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-64125-2
EAN13 : 9782200641252
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 360 g