en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1687, un roman dans lequel l'auteur ouvre la tradition littéraire homosexuelle au Japon. Il présente les beautés et les mérites de la voie de l'amour mâle qu'il oppose, avec une férocité tempérée par l'humour, à la voie des femmes, toute d'artifices et pleine de désavantages. L'ensemble se compose de courts récits consacrés aux amours de samouraïs puis à celles des acteurs de kabuki. ©Electre 2025
A la fin du dix-septième siècle, dans une société en pleine mutation, Ihara Saikaku déroule le kaléidoscope d'une Comédie humaine japonaise. Sa première source d'inspiration est le monde des plaisirs, ses figures pittoresques, ses splendeurs et misères, ses héros en quête éperdue de sexe, d'amour et de volupté. Le Grand Miroir de l'amour mâle exalte les beautés et mérites de l'amour entre les hommes.
D'abord ces modèles de vertu guerrière et de loyauté amoureuse que sont les samouraïs ; puis le milieu scintillant des acteurs de kabuki, vedettes adulées le jour et prostitués au grand coeur la nuit. En ce monde éphémère, les passions vont rarement sans lendemains glacés. La communauté gay du Japon pacifié de l'époque Tokugawa n'en affiche pas moins une indestructible joie de vivre. Dans le même temps, l'homosexualité s'inscrit dans la tradition littéraire du Japon.
Paru le : 28/05/2025
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Saikaku Ihara
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Siary - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérard Siary - Collaborateur : Mieko Nakajima-Siary
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-1692-4
EAN13 : 9782809716924
Reliure : Broché
Pages : 571
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 450 g