en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considérant les chefs-d'oeuvre et les perles méconnues du giallo italien, l'auteur trace les contours d'une enfance de l'art propre à ce genre, au double sens de sa genèse toute en tensions contradictoires et de sa peinture de l'enfance sous l'emprise de la violence. ©Electre 2025
Héritier du krimi et annonciateur du slasher, le giallo est l'un des rares « filons » cinématographiques pleinement italiens. Longtemps déprécié, aujourd'hui devenu culte, il recèle, au-delà de chefs-d'oeuvre incontestés, quelques perles noires encore trop méconnues. À partir de multiples chassés-croisés entre ces deux derniers pôles, cet essai tente de délinéer une enfance de l'art proprement giallesque. Et ce, en un double sens. La genèse, d'abord, d'un « mauvais genre » tôt innervé par une tension entre noir et blanc et couleur, entre exploitation et expérimentation, entre poésie et prosaïsme, entre ennui et prurit. La peinture, ensuite, de l'enfance à l'écran, sous l'emprise d'une violence tantôt subie, tantôt agie (ou encore instrumentalisée).
Paru le : 19/03/2025
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Philippe Met
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Recherches cinématographiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17781-4
EAN13 : 9782406177814
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 382 g